Eoghan O’Sullivan

chanteur | auteur-compositeur | conteur

Eoghan O’Sullivan est un chanteur et auteur-compositeur originaire d’Irlande mais vivant en Suisse depuis 2004.

Dans ses chansons folk-pop, Eoghan* fait appel à des émotions universelles basées sur des expériences de sa propre vie. Il est toujours à la recherche d’un refrain accrocheur ou d’une tournure de phrase élégante, inspiré par Neil Finn, les Beatles et les chansons folkloriques irlandaises qu’il a entendues dans son enfance.

Ses concerts sont empreints de bonne humeur et d’énergie positive, chaque chanson étant accompagnée d’une petite histoire sur son origine ou sur ce qu’elle représente pour lui.

“Eoghan donne le ton […] avec force et simplicité, sans faux semblant, un regard d’artiste, soliste, guitare, voix, héritier d’une longue tradition de chanteurs et chanteuses folk.” arteradio.com

“…un concert exaltant de plus de 90 minutes qui comprenait 15 de ses propres chansons. Son registre est large, allant de doux hymnes à l’amour pour ses propres enfants, ‘First In My Eyes’ et ‘My Silver Son’, à des airs bluesy entraînants comme ‘Whiskey Road’, qui a fait claquer les doigts de tout le public à son commandement.Geneva Literary Aid Society (traduit de l’anglais)

*Un prénom irlandais qui peut être traduit par Eugène et qui se prononce comme “Owen”.

Il a écrit la chanson Moi Aussi, qui est utilisée pour transmettre un message d’inclusion dans un nombre croissant d’écoles de Suisse romande et d’ailleurs. Avec David Graham, il a coécrit A Perfect Christmas, qui a remporté le concours de chansons de Christmas FM en 2022.

Après avoir fait ses preuves en tant que troubadour itinérant – de Paris à Oslo, de Berlin à Boston – il s’est enraciné en Suisse. Se produisant régulièrement dans la région de Genève-Lausanne, il joue un mélange de ses propres chansons et de celles d’artistes qu’il aime.

Il a notamment joué en première partie de Luka Bloom en 2017 et a été la tête d’affiche pour la Geneva Literary Aid Society en 2023.

Prendre contact

Pour contacter Eoghan par courrier électronique, utilisez mail@domain.com, en remplaçant le mot mail par le mot contact et le mot domain par eoghanosullivan.

Ou essayez via les médias sociaux :


(La photo principale en haut de cette page est de MaryKos Photography; la photo dans le studio d’enregistrement est de Hayley Hay; la photo en noir et blanc est de George Leitenberger.)

Eoghan O’Sullivan

singer | songwriter | storyteller

Eoghan O’Sullivan is a singer and songwriter, originally from Ireland but living in Switzerland since 2004.

In his folk-pop songs, Eoghan* taps into universal emotions based on experiences from his own life. He is always seeking a catchy chorus or a clever turn-of-phrase, inspired by the likes of Neil Finn, The Beatles and the Irish folksongs he heard around him growing up.

His live performances are infused with good humour and positive energy, with most songs accompanied by a little story explaining where the song came from or what it means to him.

“Eoghan sets the tone […] with strength and simplicity, without false pretence, an artist’s eye, soloist, guitar, voice, heir to a long tradition of folk singers.” (translated from French) arteradio.com

*An Irish name that can be translated as Eugene and is pronounced similar to “Owen”

He wrote the song Moi Aussi, which is used to teach a message of inclusion in a growing number of schools around French-speaking Switzerland and beyond. With David Graham, he co-wrote A Perfect Christmas, winner of the Christmas FM Song Contest 2022.

Having earned his stripes as a travelling troubadour – from Paris to Oslo, Berlin to Boston – he has put down roots in Switzerland. Performing regularly in the Geneva–Lausanne region, he plays a mix of his own songs and those of artists he loves.

Recent highlights have included playing as the opening act for Luka Bloom in 2017, and headlining for the Geneva Literary Aid Society in 2023.

Getting in touch

To reach Eoghan via email, use mail@domain.com, replacing the word mail with the word contact and the word domain with eoghanosullivan.

Or try via social media:


(The main photo at the topc of this page is by MaryKos Photography; the photo in the recording studio is by Hayley Hay; the B&W photo is by George Leitenberger)